A Citypool security, agence de sécurité privée, l’homme est au cœur de toutes les actions. Chaque année, pour prouver aux gardes et au personnel qu’ils constituent la première valeur de l’entreprise, il est organisé à leur intention une cérémonie d’hommages, de coaching et de recyclage. Vendredi 31 août dernier, l’édition 2018 a eu lieu à Cotonou, pleine d’innovations et surtout d’engagements à mieux tenir le flambeau de la sécurité des personnes et des biens sous le label Citypool.

Etienne Vibou voulait devenir à la fin de ses études policier et veiller sur sa cité et ses habitants. Mais la taille lui a fait défaut. Ce rêve brisé, il s’est résolu tout de même à travailler autrement pour la sécurité. Depuis neuf ans, il a créé Citypool security et en est le directeur général. « Par passion, j’ai voulu rester dans la sécurité et c’est ainsi que l’idée m’est venue de créer une société de sécurité mais pas comme les autres. Je voudrais une entreprise qui valorise l’homme, qui place l’homme au cœur de tout », indique-t-il.
Cette vision est à la base de la traditionnelle et annuelle cérémonie d’hommages et de recyclage du personnel qu’organise Citypool security à l’endroit de son personnel. Vendredi 31 août dernier, ils étaient des centaines à répondre à l’appel, non seulement pour faire la fête, mais aussi et surtout pour revoir les notions indispensables au travail. Pour la circonstance, le motivateur et formateur Roméo Chouake a été dépêché depuis le Canada par la société. Celui-ci dit être venu pour doper le moral à ces gardes et à les rendre plus aptes et plus engagés à la cause qu’ils servent : la cause des personnes et des biens.
Sous le thème « Citypool : consolidation des acquis et harmonisation », exercices physiques et intellectuels, échanges à bâtons rompus, discours motivateurs, coaching… étaient au rendez-vous de la séance. L’autre temps fort de cette célébration, c’est l’instant vérité au cours de laquelle les gardes ont eu la parole pour s’ouvrir et s’exprimer sans crainte sur les difficultés rencontrées. « Il est un bon responsable d’entreprise celui qui écoute les collaborateurs et celui qui apportent des solutions à leurs problèmes. C’est aussi cela l’objectif de ce recyclage qui ne vise pas seulement à rappeler aux gardes leurs obligations, mais les écouter, comprendre ce qui fait leurs difficultés sur le terrain pour en retour apporter des solutions claires à leurs préoccupations », explique le directeur général de Citypool. Fondamentalement, note-t-il, il faut s’atteler à ce que les conditions de travail de l’agent s’améliorent ».

Articles relatifs
Controle de sécurité par des agents de sécurité privée à l'institut français de Cotonou avec des chiens dressés
Le marché de la sécurité privée à Cotonou

Le renouveau démocratique intervenu à partir de 1990 à nos jours s'est donné pour objectif la relance de l'économie à ... lire la suite

agent de gardiennage privée debout à coté d'une voiture
La sécurité privée

Les agents privés de sécurité assermentés pourront constater  par procès-verbaux les infractions entrainant un préjudice n’excédant pas 200 euros et ... lire la suite

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.